Espèces Végétales

5 espèces de plantes qui poussent bien dans un jardin de rocaille ensoleillé

5 espèces de plantes qui poussent bien dans un jardin de rocaille ensoleillé

Les rocailles ensoleillées sont un excellent moyen d’apporter un peu d’été en hiver. Elles utilisent la lumière naturelle pour offrir des conditions de croissance parfaites aux plantes. Le choix des plantes est crucial dans la réussite de votre projet d’aménagement de jardin de rocaille ensoleillé. Voici 5 espèces qui pourraient bien vous séduire.

Coléus

Le Coléus ou Seeds est une plante qui aime l’ombre et qui peut être utilisée comme pièce d’accent dans votre jardin de rocaille. C’est une plante haute, colorée et à différents motifs qui peut facilement trouver une place dans des jardins de différents styles. Cette espèce peut être plantée dans presque tous les types de sol et d’environnement. Pour bien s’épanouir, le coléus doit être planté dans un endroit légèrement ombragé. Il a également besoin d’un arrosage régulier lors des temps chauds. Le gel est le principal ennemi du coléus.

Sedum

Le Sedum est une plante à fleurs de la famille des Crassulaceae, c’est-à-dire des rosiers. Les différentes espèces de sedum sont communément appelées sedums ou stonecrops. On les trouve dans des déserts arctiques et sur les montagnes tropicales. L’espèce la plus connue est la plante de jardin commune connue sous le nom de Golden Carpet ou Golden Cascades. Les sedums sont une excellente option pour les rocailles ensoleillées, car ils poussent lentement et sont compacts. Ce sont des plantes parfaites pour les petits espaces. Cette espèce florale à la belle texture ajoute de la couleur et de l’intérêt à un espace. D’ailleurs, c’est la plante idéale pour exprimer votre créativité dans la façon de les présenter. En outre, les sedums sont des plantes tolérantes à la sécheresse et sont faciles à entretenir.

Fougères

Les fougères sont l’une des plantes les plus belles et les plus variées que l’on puisse trouver dans un paysage. Elles peuvent être facilement cultivées dans n’importe quel jardin de rocaille ensoleillé. C’est une espèce de plantes qui ne nécessite pas beaucoup d’eau ni beaucoup d’entretien. En général, les fougères aiment un sol humide et beaucoup de soleil. Elles ajoutent une belle texture et beaucoup de couleurs à tout espace. De plus, il existe de nombreuses sortes de fougères que vous pouvez utiliser pour apporter un charme naturel dans un extérieur urbain.

Coreopsis

Le Coreopsis est une plante à fleurs de la famille des Asteraceae, originaire d’Amérique du Nord. C’est l’une des plantes à massif les plus populaires et les plus cultivées, avec de nombreux cultivars. Elle est parfois appelée tickseed en raison de la ressemblance de ses graines avec des tiques. Le Coreopsis peut convenir à un jardin de rocaille ensoleillé, car c’est une belle plante à faible croissance. Non seulement ce type de plante ne nécessite que très peu d’entretien, mais il ne prend également que 5 à 6 semaines pour pousser à partir de graines. Le Coreopsis résiste au soleil, à la chaleur et à la sécheresse.

Proscecoa

La plante corail (Proscecoa) est une excellente plante à ajouter à votre rocaille ensoleillée, en raison de sa rapidité de croissance et de ses nombreuses couleurs qui attirent les papillons et les colibris. Ressemblant à une vigne, le proscecoa peut enrouler les rochers ou d’autres plantes. Il s’agit d’une plante tropicale qui exige un climat chaud et humide. Le Proscecoa est une plante relativement facile à cultiver et qui nécessite très peu d’eau.

Pour avoir un jardin de rocaille ensoleillé encore plus envoûtant, demandez les services et les conseils d’un paysagiste.

Post Comment