Pour conserver la beauté du sol de la terrasse en bois, plusieurs produits peuvent être utilisés, notamment la peinture extérieure. Pour bénéficier d’une structure de teintes de brun, de gris ombré et taupé, utilisez la peinture V33. Découvrez davantage sur le produit en suivant cet article.
Les caractéristiques de la peinture V33
La peinture V33 est idéale dans le cadre de la rénovation de la terrasse en bois, surtout au niveau du sol. Elle permet de mettre en évidence le relief du bois. Par rapport aux autres types de peinture de sol extérieur, la peinture V33 s’applique directement sur le support. De plus, elle possède une propriété anti-glissant. Ce type de peinture de sol extérieur est microporeux et dispose d’une résistance aux taches et aux intempéries.
L’entretien de la peinture V33 est facile en vous servant d’un nettoyeur à haute pression. Par ailleurs, cette peinture respecte la norme antiglisse classe PN12 en tenant compte de la norme AFNOR XP P05-011.
Le mode d’utilisation de la peinture V33
Avant d’appliquer la peinture V33, il est nécessaire de procéder à la préparation du support. S’il s’agit d’un support brut ou déjà utilisé, un nettoyage haute pression est suffisant pour éliminer toutes traces de saletés. Dans le cas du bois neuf, il faut attendre au moins 3 mois avant de poser la peinture. Pour ce qui est du bois gras exotiques, un dégraissage via un solvant nettoyeur V33 est indispensable. Quant aux supports recouverts de saturateur ou de peinture, pensez à les poncer et à les dépoussiérer. Quoi qu’il en soit, veillez toujours à ce que le support soit bien dégraissé afin d’assurer l’adhérence de la peinture.
C’est seulement après tout cela, que vous passez à l’application de la peinture V33. Cela se déroule en plusieurs étapes, en commençant par mélanger doucement la solution avant et après la la pose. Cela permet d’apporter une bonne homogénéité à la peinture. Par la suite, prenez un pinceau pour appliquer la peinture V33 entre les lames et sur les rebords. Afin d’éviter les surépaisseurs, utilisez un rouleau pour réaliser des couches croisées et régulières. Avant de passer à la deuxième couche, laissez reposer pendant 8 heures.
Dans le cas de sol fortement exposé ou très poreux, la réalisation d’une troisième couche est recommandée. Après 48heures suivant la dernière couche, le sol doit être opérationnel. Cependant, il est conseillé d’utiliser les lieux avec précaution durant au moins 15 jours. Assurez-vous également d’utiliser une couche d’entretien avant la dégradation du produit. Il en est de même pour les types de bois peu imprégnables tels que le mélèze, le wengé, l’iroko, etc.
Bref, l’application de la peinture V33 sur une terrasse en bois requiert un certain savoir-faire et un matériel spécifique. Si vous êtes un bon bricoleur, ce sera un jeu d’enfants pour vous. Toutefois, pour obtenir un résultat respectant les normes, il vaut mieux s’adresser à un professionnel tel que Paysage Charentais. C’est une entreprise spécialisée dans les travaux d’aménagement paysager tels que l’engazonnement, la plantation, la création de massif, la création de terrasse en bois, l’aménagement de piscine, création de fontaine, pose d’arrosage automatique, etc. Vous pouvez aussi avoir recours aux services de son équipe pour réaliser divers travaux : élagage, entretien de jardin (taille de haies, débroussaillage,etc.), pose de clôture, etc. La société peut intervenir à la fois chez les particuliers et les professionnels qui se situent dans un rayon de 25 km autour le La Couronne. Pour obtenir plus d’informations sur ses différentes prestations ou pour demander un devis, servez-vous du formulaire visible sur son site web. Pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir une réponse rapide, appelez directement au 09 74 56 67 27.