Même à la maison, vous auriez besoin d’un endroit où aller quand vous avez besoin de vous échapper du reste du monde. Pour cela, un bureau de jardin est exactement ce qu’il vous faut. Dans cet article, nous allons voir précisément comment vous pouvez construire un bureau de jardin dans votre propriété. En fait, ce coin ajoute de la valeur à votre espace extérieur sans prendre trop de place ni empiéter sur vos autres activités extérieures.
Qu’est-ce qu’un bureau de jardinage ?
Un bureau de jardin est une petite structure qui sert de bureau à l’extérieur. Il peut être indépendant ou faire partie de votre maison. Les personnes travaillant à domicile font partie de ceux qui ont le plus besoin de ce type de bureau. Un bureau de jardin peut être une simple pièce ou un bâtiment complexe qui est conçu spécialement pour accueillir un ordinateur, et d’autres équipements indispensables pour le travail.
Pourquoi construire un bureau de jardin ?
Aimez-vous jardiner ou passer du temps dans votre jardin ? Avez-vous besoin de plus d’espace pour votre famille grandissante ? Aimez-vous travailler à l’extérieur et avez-vous besoin d’un espace supplémentaire pour le faire ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, il y a de fortes chances que vous aimiez avoir un bureau de jardin. En effet, c’est un endroit idéal pour ceux qui aiment travailler dans un espace extérieur, ce que la plupart des gens ne font pas assez souvent durant leur journée de travail.
Comment construire un bureau de jardin ?
Il y a beaucoup de choses que vous devez prendre en compte avant de construire un bureau de jardin : l’emplacement, le design, les fondations, la toiture de votre bureau de jardin, les finitions et les équipements. Pour ne rien oublier, suivez les étapes suivantes :
-
Étape 1 : Définissez votre projet
Quelle sera la taille du bureau ? Combien de personnes sont prévus travailler dans cet espace ? Où placer le bureau, l’ordinateur, les étagères et tous les autres meubles ? Quels matériaux avez-vous sous la main pour les utiliser ? Quels matériaux devrez-vous acheter ? Quelles sont vos considérations budgétaires ? En répondant à toutes ces questions, vous aurez une idée précise de l’ampleur des travaux qui vous attendent pour votre petit aménagement.
-
Étape 2 : Trouvez le bon emplacement
Après avoir défini votre projet, la première chose à faire est de déterminer l’endroit du jardin qui convient le mieux à un bureau de jardin. Cette zone doit être suffisamment proche de la maison pour permettre une alimentation électrique, mais suffisamment éloignée pour être à l’abri de tout écoulement d’eau ou de toute inondation.
Prenez aussi en compte la trajectoire du soleil dans le ciel au cours de la journée. Si vous n’avez pas de couverture arborée et que votre cour arrière est ouverte, le soleil du matin peut être très intense. Si possible, installez votre bureau dans une zone ombragée, afin de pouvoir travailler confortablement.
-
Étape 3 : Déterminez votre budget et procédez à sa planification
Le coût de la construction d’un bureau de jardin peut varier considérablement en fonction des matériaux utilisés et de la taille du produit fini. Vous pouvez envisager d’acheter un bureau d’occasion ou un produit prêt à l’emploi. Si vous envisagez de le faire vous-même, vous devez considérer le montant que vous êtes prêt à dépenser pour les matériaux. Par contre, si vous choisissez de faire appel à une entreprise de construction, vous pourrez leur demander un devis pour avoir une idée précise sur les coûts des travaux.