Accessoires

Scarificateur manuel : Leborgne, Magnusson ou CircumPro ?

Scarificateur manuel : Leborgne, Magnusson ou CircumPro ?

Un scarificateur manuel est un outil de jardinage équipé de dents ou de lames métalliques utilisé pour scarifier une pelouse. L’outil est composé d’un manche en bois et d’une tête en acier inoxydable. Sa tête s’apparente à un râteau de jardin dont le nombre de dents varie de 6 à une vingtaine. Les lames en acier inoxydable sont souvent polies pour éviter que la terre n’adhère à l’outil. Ainsi, si vous ne disposez que d’une petite surface à travailler comme un petit jardin ou un potager et que vous êtes habitué à utiliser des instruments manuels, optez pour cet outil. Le scarificateur manuel est idéal pour aérer et travailler n’importe quel type de sol. Avec tous les modèles proposés, vous ne savez pas lequel choisir ? Voici trois des meilleurs scarificateurs manuels existant sur le marché, à savoir : Leborgne, Magnusson et CircumPro.

Le scarificateur manuel Leborgne

Le manche de ce scarificateur est obtenu à partir d’un bois certifié PEFC à 100 % dont une couche protectrice est appliquée dessus pour le protéger de l’humidité et des agressions externes. Avec une longueur de 150 cm et une disposition de dents réfléchie, c’est un excellent instrument qui s’adapte à n’importe quel utilisateur. Son manche de 150 cm permet à l’usager d’adopter une position qui prévient les maux de dos et réduit l’effort. De plus, sa lame à double dentition est parfaite pour scarifier et émousser un petit jardin avec pelouse. Sur l’un des côtés se trouvent 11 lames qui permettent de scarifier efficacement n’importe quel type de sol. L’autre côté dispose de 21 lames conçues pour émousser la mousse et le feutrage qui s’accumule sur la pelouse. Cet outil est fabriqué en acier de qualité avec une tête de coupe de 38 cm de largeur et un poids de 1,31 kg.

Le scarificateur manuel Magnusson

Ce scarificateur manuel a une tête en acier carbone d’une grande résistance et d’une grande durabilité. De plus, la fonction ajustable de la lame permet de modifier l’angle de travail en fonction de la tâche ou de l’utilisateur. Grâce à son manche en bois de 170 cm, cet outil réduit la tension et la fatigue et s’adapte à n’importe quel usager. De plus, le matériau antidérapant qui recouvre son bout le protège de l’humidité et de la sueur de la main. Ce scarificateur est fait pour durer dans le temps et s’adapte à différents types de sol. Avec une tête de coupe de 40 cm de largeur et un poids de 1,52 kg, ce scarificateur permet de retirer facilement la mousse ou le chaume qui s’accumule sur la pelouse.

Le scarificateur manuel Circumpro

Ce scarificateur manuel est vendu sans manche et est compatible avec la plupart des manches existants sur le marché. Cependant, pour un meilleur confort à l’usage, choisissez un manche de 1,50 m de longueur. Cet outil est doté d’une tête robuste fabriquée avec de l’acier galvanisé d’une largeur de coupe de 35 cm. Sa tête de coupe est munie d’une rangée de 11 lames longues pour scarifier le sol et d’une autre disposant de 21 lames courtes pour enlever la mousse et autre résidu nuisible à la pelouse. Grâce à son manche interchangeable à volonté, la double disposition des dents de travail et un poids de 940 g (sans manche), ce scarificateur est parfait pour entretenir n’importe quel type de terrain et s’adapte à tout type d’usager.

Les scarificateurs manuels ne sont pas encombrants et ne nécessitent pas d’investissement important. Peut importe le modèle de votre choix, ils font partie des meilleurs scarificateurs manuels existants sur le marché. Tous les trois sont bien entendu idéals pour l’entretien d’un jardin ou d’un potager de petite surface, mais le choix vous appartient.

Post Comment