Aménagement extérieur

Comment entretenir un jardin pour y organiser une fête ?

Comment entretenir un jardin pour y organiser une fête ?

Organiser une fête en extérieur est très tentant, surtout l’été. Un beau soleil, de l’espace et la nature qui entoure font du jardin l’endroit idéal. Toutefois, recevoir un événement dans ce type d’espace nécessite un bon entretien. Ainsi, explorons à travers cet article diverses manières d’entretenir son jardin pour y organiser une fête.

Préparez le terrain

La création d’un jardin est la tâche d’un paysager. A contrario, l’entretenir est à la portée du particulier. Voici comment préparer le terrain de votre jardin, en vue d’une fête :

    • La tonte

Le premier réflexe à avoir avant d’accueillir une fête dans votre jardin serait de tondre la pelouse. Passez la tondeuse quelques jours avant l’événement et assurez-vous que le système d’arrosage automatique soit en marche. De cette manière, s’il venait à pleuvoir, votre jardin d’été gardera un air soigné. Toutefois, raccourcir l’herbe est une habitude à adopter au moins toutes les semaines. Veillez à ne pas enlever plus du tiers de la hauteur du gazon. En maintenant cette pratique, vous améliorerez à la fois l’esthétique de votre jardin et la croissance de sa verdure.

    • Le désherbage

Toujours dans le but d’embellir votre jardin avant la fête, désherbez. Ce procédé motivera la croissance de vos plantes et arbres fruitiers autour du bassin, tout en donnant un bon rendu. Il existe différentes manières d’y parvenir. Le plus radical est de vous munir d’un couteau désherbeur et de retirer les racines des herbes. L’eau de cuisson des pommes de terre salées est également efficace. D’autres moyens selon vos besoins et vos moyens sont aussi disponibles : le désherbant sélectif, polyvalent, le désherbage par solarisation ou encore thermique.

    • Le nettoyage

Pensez à nettoyer votre terrain avant la fête dans le jardin. Brossez afin d’enlever les saletés et les poussières. Utilisez de grands jets d’eau pour obtenir un résultat satisfaisant. Selon la nature de votre sol, choisissez les soins et l’entretien adaptés pour un effet optimal. En cas de besoin, confiez les travaux à LACANAU PAYSAGE !

Passez à la décoration

La lumière du jour peut sembler agréable. Cependant, en excès, elle est brûlante. Ainsi, l’installation d’un système de protection devient nécessaire. Pensez au parasol, au store ou encore au chapiteau. De cette manière, vous mettrez vos invités ainsi que la nourriture à l’abri du soleil et de la pluie. Choisissez votre abri selon le style de décoration que vous voulez adopter ainsi que le nombre d’invités.

Pensez également aux différentes guirlandes pour embellir votre cour. Des lanternes japonaises seraient idéales accompagnées de lampions. Ainsi, elles illumineront la fête à la tombée de la nuit. Vous pouvez également recourir aux guirlandes de fanions, aux pompons de soie ou aux suspensions en papier alvéolé. Cet ensemble contribuera à offrir un côté jovial qui rappellera l’enfance. Pour une atmosphère plus festive, utilisez des guirlandes lumineuses qui encadreront votre jardin. Le rendu sera éblouissant !

Pensez au pique-nique

Un modèle concret pour vous aider : un pique-nique party. Mangez en plein air, à même le sol, accompagné de vos proches, vos amis, votre famille. Une idée à exploiter pour renforcer la complicité. De plus, vous aurez un large choix de décorations :

  • Choisissez un coin douillet, agréable et confortable pour votre installation ;
  • Prévoyez des activités de distraction pour les enfants. Une aire de jeux, loin du danger sera parfaite ;
  • Installez un voile protecteur pour les piqûres d’insectes.

Quant à la table des grands, vous pouvez utiliser des palettes pour y installer la nourriture. Cette alternative rajoutera un style champêtre et vous aurez ainsi moins de difficulté à installer le reste.

Post Comment