Aménagement extérieur

Quels arbres fruitiers planter autour d’un bassin ?

Quels arbres fruitiers planter autour d’un bassin ?

Planter des arbres fruitiers autour d’un étang est un excellent moyen de profiter de la beauté naturelle de votre propriété. Lorsque vous choisissez les arbres fruitiers à mettre dans votre propriété+, il est important de penser à l’espace dont vous disposez et au type d’accès que vous aurez pour l’entretien et la récolte. Par exemple, si vous ne pouvez pas faire facilement le tour de votre propriété, planter un arbre qui nécessite une taille fréquente, comme un poirier n’est pas l’idéal. Il existe de nombreux types d’arbres fruitiers qui sont parfaits pour être plantés autour d’un étang ou d’un lac, mais ils ont tous besoin d’une quantité variable de lumière du soleil et d’espace. Voici une liste de quelques bonnes options.

Cerisiers

Les cerises sont l’un des fruits les plus faciles à cultiver dans votre jardin, ce qui en fait une excellente option pour orner un étang. Les cerisiers sont également très décoratifs, produisant de belles fleurs blanches et des feuilles colorées rouges ou violettes à l’automne. Les fleurs sont une grande source de nectar pour les abeilles et autres pollinisateurs, ce qui fait des cerisiers un excellent choix pour les personnes qui cherchent à accroître la biodiversité dans leur région. Ils prospèrent également dans la plupart des climats et des types de sol, ce qui en fait un excellent choix pour les jardiniers débutants. Les cerises sont délicieuses, qu’elles soient consommées fraîches ou cuites en tartes, ce qui en fait l’une des meilleures options pour les arbres fruitiers d’arrière-cour.

Figuiers

C’est également un arbre extrêmement décoratif, qui produit de belles fleurs blanches au printemps et des feuilles qui prennent une couleur rouge ou violette à l’automne. Les fruits des figuiers ne sont pas comestibles, mais ils attirent de nombreux pollinisateurs et oiseaux, ce qui est excellent pour orner tout jardin. Les figuiers ont besoin de plus d’espace et de soleil que les autres types d’arbres fruitiers, ils conviennent donc mieux aux propriétés disposant d’un grand espace. En outre, les figuiers femelles ou domestiques donnent bien des fruits comestibles. Ces derniers peuvent être utilisés pour faire de la confiture et d’autres conserves, et elles sont également très décoratives.

Les vignes

Elles sont extrêmement faciles à démarrer à partir de graines et peuvent pousser sur des treillis ou des clôtures, ce qui les rend parfaites pour être plantées autour d’un étang. Les vignes sont une variété ornementale de raisin avec des fruits comestibles, et elles peuvent produire des raisins deux ans après la plantation. Les vignes prospèrent dans de nombreux climats différents, mais elles ont besoin de beaucoup de soleil. Si votre jardin est trop ombragé, la vigne risque de ne pas produire beaucoup de raisins. Par ailleurs, les vignes sont une excellente option pour les personnes qui veulent cultiver leurs propres raisins, soit pour les manger frais, soit pour en faire du vin. Elles sont faciles à entretenir et peuvent produire beaucoup de fruits comestibles avec les soins appropriés.

Orangers et mandariniers

Les orangers et les mandariniers sont un autre type d’arbres fruitiers qui sont parfaits pour pousser autour d’un étang. Ces deux types d’arbres prospèrent dans les climats tropicaux, mais peuvent également être cultivés dans les zones subtropicales. Les oranges et les mandarines sont couramment utilisées comme arbres d’ornement, produisant de belles fleurs et des feuilles colorées à l’automne. Les orangers et les mandariniers sont faciles à entretenir et nécessitent peu d’entretien une fois qu’elles sont établies. Ils constituent également une excellente source de fruits comestibles, ce qui en fait une option intéressante pour les personnes qui souhaitent cultiver leur propre nourriture.

Post Comment