Accessoires

4 systèmes d’arrosage automatique pour votre jardin : Guide comparatif

4 systèmes d’arrosage automatique pour votre jardin : Guide comparatif

Si vous souhaitez disposer d’un espace vert à la fois beau et bien entretenu, installez un système d’arrosage. Un jardin a besoin d’un apport en eau suffisant pour pouvoir s’épanouir et faire face aux changements du climat. Il existe différents types de systèmes d’arrosage automatique qui peuvent vous faciliter la vie et rendre l’hydratation de vos plantes plus facile. Voici quelques-uns des meilleurs prototypes du marché.

Le système d’arrosage souterrain

Le système d’arrosage souterrain est l’un des systèmes d’arrosage automatique les plus sophistiqués. Ce système utilise un réseau de tuyaux souterrains pour distribuer l’eau à vos plantes. Vous pouvez contrôler le système à partir d’une télécommande ou d’une application. Une solution idéale pour hydrater votre jardin en votre absence.

Le système d’arrosage souterrain est un excellent choix si vous avez un budget limité. Vous gaspillerez moins d’eau avec ce système d’arrosage. Contactez un paysagiste comme GEBEL ESPACES VERTS situé à à Saint-Laurent-de-Mure pour vous conseiller sur la meilleure disposition de votre jardin. L’entreprise propose notamment des services d’aménagement et d’embellissement d’espaces extérieurs.

Le système d’arrosage de surface

C’est l’un des systèmes d’arrosage automatique les plus courants. Ce système utilise des arroseurs placés à la surface pour éparpiller l’eau dans votre jardin. Il existe trois types d’arroseurs :

Les arroseurs fixes : les arroseurs sont fixés au sol et arrosent vos plantes dans une zone fixe.

Les arroseurs rotatifs : les arroseurs rotatifs sont fixés à un bras rotatif. Ils peuvent être déplacés pour arroser différentes parties du jardin.

Les arroseurs à pivotement central : les arroseurs à pivotement central sont fixés à un point central et arrosent les plantes dans une zone circulaire. Ces arroseurs conviennent aux grands jardin. Ils sont également moins gourmands par rapports aux autres systèmes d’arrosage. Cependant, vous devez savoir que vous courrez le risque de noyer vos plantes si le système n’est pas correctement installé.

Le système d’irrigation à jet rotatif

Le système d’irrigation à jet rotatif est l’un des systèmes d’arrosage automatique les plus utilisés dans les propriétés privées. Ce système arrose les plantes en pulvérisant de l’eau à partir de plusieurs jets. Ces derniers distribuent l’eau en tournant en cercle. C’est une bonne option pour les plantes qui ont besoin de beaucoup d’eau. Par ailleurs, ce système peut être utilisé pour les plantes d’intérieur et d’extérieur.

Ce système est facile à installer, et vous pouvez contrôler les arroseurs à partir d’une télécommande. Il est particulièrement utile pour les plantes qui ont besoin d’un arrosage régulier, car il est simple à utiliser et peut être réglé sur une minuterie. Le système d’irrigation à jet rotatif est l’une des options les plus abordables par rapport aux autres systèmes d’arrosage.

Le système d’irrigation goutte à goutte

Le système d’irrigation goutte à goutte est l’un des systèmes d’arrosage automatique les plus écologiques vendus sur le marché. Ce système d’arrosage utilise des tubes pour arroser vos plantes. Vous n’avez donc pas besoin d’arroser toutes vos plantes en même temps. C’est une excellente solution si vous ne disposez que d’une quantité d’eau suffisante dans votre secteur. Vous pouvez aussi arroser uniquement les plantes que vous souhaitez hydrater. Ce qui permet d’économiser votre eau en hiver.

Le système d’irrigation goutte à goutte est facile à installer et existe en version pour plante d’intérieur et plante d’extérieur. Vous pouvez également contrôler le système à distance à partir d’une télécommande ou d’une application. Choisissez celui qui convient le mieux à la superficie de votre terrain et à la variété de vos plantes.

Post Comment