Haies et clôtures

Quel prix pour l’arrachage d’une haie ?

Quel prix pour l’arrachage d’une haie ?

Planter des haies permet de préserver l’intimité de votre habitat. Cependant, lorsque ce dernier tombe malade, il est pertinent de les arracher et de faire le nettoyage de votre jardin. Quel prix alors pour arracher une haie ? Découvrez qu’il existe plusieurs facteurs pour la détermination des coûts de cette opération.

POURQUOI ET QUAND ?

Il existe plusieurs types de haies mais l’arrachage des haies de thuyas, des lauriers et des cyprès sont les plus recommandés. Pourquoi les abattre ? Bien que ces derniers soient plus résistants, il faut les arracher car elles regroupent parfois des déchets verts provenant de la taille de la haie.

Normalement, elle se fait surtout en automne car c’est à ce moment que les travaux d’entretien de jardinage commencent et c’est à ce moment aussi qu’on constate l’état de votre haie. Mais d’une manière générale, on peut tailler une haie trois fois dans l’année à savoir : en fin mai, fin juillet et fin septembre. Toutefois, cela dépend de la caractéristique de la haie, mais aussi des différents traditions de chaque région.

FAIRE APPEL A UN PROFESSIONNEL

Notez qu’arracher une haie est un travail très complexe et prend du temps. C’est une opération qui demande une grande force physique ainsi que l’existence de matériels industrialisés disponibles. La solution la plus probante est de consulter un professionnel en la matière qui vous permettra de gagner du temps et de l’énergie, tout en étant satisfait du résultat.

D’ailleurs en faisant appel à un jardinier, il vous offrira plusieurs services pour rendre votre jardin splendide et vous gagnerez aussi son savoir-faire. Il vous partagera des astuces et des conseils pour l’entretien de votre haie.

Mais aussi, il est possible de lui faire évacuer vos déchets si cela fait partie du contrat. Il peut aussi vous installer un grillage pour protéger votre jardin ou bien encore renouveler votre haie.

DÉTERMINATION DU PRIX

En dehors des tarifs du jardinier, sachez que d’autres facteurs influent sur le prix à payer pour l’arrachage d’une haie .

    • De la longueur de la haie : elle se calcule au mètre linéaire. Si votre haie est longue, cela prendra du temps et forcement cela coûtera cher.
    • La nature de l’espèce végétale : certaines variétés de haies sont plus résistantes et possèdent des racines qui nécessitent beaucoup plus de temps pour les arracher.
    • le nombre à arracher : plus ils sont nombreux, plus les coûts seront élevés.
    • La nature des travaux : les coûts engagés dépendent de la nature des travaux qui peuvent consister à un simple arrachage, ou à se débarrasser rapidement de la souche ou bien encore à évacuer les déchets
    • L’accès à la propriété : si votre chantier se situe dans un endroit assez délicat, il sera difficile pour le jardinier d’y accéder et ce désagrément sera largement majoré.
    • Du frais de déplacement et de la zone de localisation : l’intervention est plus coûteuse en région qu’en province.

ESTIMATION DE PRIX DE L’ABATTAGE OU L’ARRACHAGE DE LA HAIE

En vous référant sur les facteurs de détermination des prix, nous vous présentons des échantillons pour vous donner les estimations à faire :

    • Le coût horaire d’un jardinier est environ 40 euros l’heure.
    • Le tarif mètre linéaire d’arrachage d’une haie varie entre 60 et 70 euros. Dans le cas où elle mesure plus de 15metres de long, le coût sera aux environs de 1000 euros. Pour un abattage, il sera estimé entre 30 et 50 euros par mètre linéaire (enlèvement inclus) tandis que pour un arrachage, il faut compter entre 55 et 70 euros par mètre linéaire.
    • Pour le cas d’un laurier à 1,5m de hauteur, votre budget sera estimé à 145 euros ; pour celui d’un cyprès à 3,5m de hauteur et 100m de longueur, le prix est à 1800 euros ; et pour le tarif d’un arrachage de haie de thuyas de 2,5m de hauteur et 45m de longueur le coût s’élève à 3900 euros (avec enlèvements de déchets pour les deux derniers cas).
    • L’évacuation des déchets verts s’élève à 200 euros par m3 dont 1m3 équivaut à 500kg.

Il existe aussi des coûts supplémentaires que vous pouvez y ajouter : l’entretien du jardin, la plantation d’une nouvelle haie ou même le remplacement de la haie par une zone engazonnée si vous souhaitez avoir une pelouse plus esthétique qui varie selon votre paysagiste.

Post Comment