Il existe plusieurs marques et plusieurs modèles de motoculteur sur le marché. Il devient donc de plus en plus compliqué de faire un choix judicieux que vous soyez à la recherche d’un motoculteur thermique ou d’un motoculteur électronique. Voici un comparatif entre le Ruris 751 KS et le Greencut GTC220XE
Ruris 751 KS
Si vous désirez le meilleur motoculteur qui existe sur le marché, du point de vue professionnel, le Ruris 751 KS peut être le choix idéal pour vous.
Description du motoculteur Ruris 751 KS
Le motoculteur Ruris 751 KS est fabriqué par le constructeur Ruris. Il s’agit d’un constructeur qui a une grande renommée en raison de la qualité supérieure de ses motoculteurs, motobineuses, débroussailleuses et motofaucheuses.
Ruris place l’innovation, la maniabilité, l’efficacité et l’accessibilité dans ses principaux objectifs. Il parvient ainsi depuis plusieurs années à offrir des appareils de qualité professionnelle avec un très haut rendement à ses clients. C’est le cas justement du Ruris 751 KS qui est disponible dans plusieurs magasins comme MOTOCULTEUR DE L’ OUST.
Quelques points forts du Ruris 751 KS
Le Ruris 751 KS présente quelques caractéristiques et avantages qui font de lui le motoculteur idéal pour vous.
Une grande puissance
De gamme professionnelle, le Ruris 751 KS est un motoculteur qui rentre dans la case des différents critères de choix des utilisateurs. Le moteur de ce motoculteur a des caractéristiques propres à lui. En effet, ce moteur dispose :
- d’une grande puissance de moteur qui atteint 8,5 CV à
- d’une cylindrée de 270 cm3.
- est de type thermique à 4 temps
- est doté d’une transmission à pignons-bain d’huile.
Quant à sa boîte de vitesses, elle offre deux vitesses avant, de même qu’une marche arrière. Il s’agit d’une machine qui est assez puissante pour couvrir facilement une surface de 1200 m²/h. Avec cette machine, vous pouvez même travailler sur des surfaces allant jusqu’à 1 hectare sans le moindre problème. Il s’agit du meilleur pour le travail au sol.
Transmission à pignons
Ce type de transmission permet de transmettre aussitôt et pleinement l’intégralité de la puissance aux couteaux de fraises. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un matériel de motoculture particulièrement coupleux, efficace et puissant.
Un point faible du Ruris 751 KS
Plusieurs utilisateurs se plaignent souvent de la difficulté qu’ils rencontrent dans le montage de la machine avec ses différents outils et accessoires. Ce problème peut cependant être résolu de manière très simple en faisant appel à un professionnel tout comme vous pouvez demander à votre vendeur de vous la monter sur place.
Greencut GTC220XE
Tout le monde n’est sûrement pas à la recherche d’un tracteur ou d’un motoculteur professionnel. Vous recherchez peut-être quelque chose d’un peu moins professionnel ou d’un peu plus amateur.
Quelques points forts
Le Greencut GTC220XE présente un certain nombre de caractéristiques et points forts qui font de lui un choix idéal pour vous et selon vos besoins.
Une grande puissance
Le Greencut GTC220XE est un motoculteur qui s’apparente un peu mieux à une tondeuse robot. Néanmoins, elle dispose d’une grande puissance qui lui permet de labourer des espaces de plus de 800m2. Ceci est possible à l’aide de son moteur OHV 4 temps de 208 cm3 qui développe 7 CV.
On pourrait même dire que cette machine est d’une gamme professionnelle avec les résultats qu’elle offre. Cependant, il n’est fait que pour des surfaces qui ne dépassent pas 1000 M2 par jour.
Facilité d’utilisation
Cette machine est beaucoup plus orientée vers une clientèle privée. Elle offre ainsi une très grande facilité d’utilisation. La position de conduite est personnalisable selon l’utilisateur. Elle dispose également d’un guidon rabattable qui facilite grandement son rangement.
Point faible
Un point faible que présente cette machine est la disponibilité d’une seule marche avant. Afin de profiter d’un rapport qualité prix, le constructeur a été obligé de réaliser quelques concessions. La plus regrettable était sans doute le fait que la machine ne dispose que d’une marche avant unique. Un système avec deux vitesses aurait pourtant été largement mieux.