Accessoires

Tout ce qu’il y a à savoir sur la tondeuse autoportée

Tout ce qu’il y a à savoir sur la tondeuse autoportée

Une tondeuse électrique suffit amplement pour tondre une surface de taille réduite. En revanche, pour un terrain de grande envergure, la tonte doit être effectuée au moyen d’un engin beaucoup plus sophistiqué comme la tondeuse autoportée. Découvrez tout sur le sujet en lisant cet article.

Quels sont les avantages d’une tondeuse autoportée

La tondeuse autoportée a le vent en poupe ces dernières années du fait des nombreux avantages qu’elle procure. D’abord, elle est très autonome, ce qui permet de tondre en toute sécurité la pelouse. En effet, les autres modèles pourvus de câbles électriques peuvent engendrer des accidents lors de la tonte.

Cette tondeuse est également très appréciée pour sa propriété autotractée. Vous n’avez pas à fournir des efforts physiques lors de l’opération grâce au moteur de cette machine.

Ce type de tondeuse permet aussi de réaliser une tonte rapide sur des surfaces de pelouse assez importantes. Comparée à une tondeuse thermique ou une tondeuse électrique, elle permet de séparer le temps de tonte en deux. De ce fait, le gain de temps est maximal. Pour votre information, la largeur de coupe est comprise entre 66 et 102 cm.

Avec une tondeuse autoportée, vous avez la possibilité d’ajuster la hauteur de coupe des brins d’herbe jusqu’à 900 mm.

Qu’en est-il de ses inconvénients ?

Malgré ses avantages, la tondeuse autoportée présente aussi quelques inconvénients. En voici quelques-uns :

      • Une tondeuse très bruyante : la tondeuse autoportée est beaucoup plus sonore par rapport à la tondeuse électrique. C’est pour cette raison qu’il faut porter un casque anti-bruit lors de la tonte.
      • Une tondeuse moins écologique : son moteur fonctionne à l’essence, une matière très critiquée pour sa grande contribution à la pollution de l’air.
      • Une tondeuse difficile à entretenir : la tondeuse autoportée demande de temps en temps un entretien mécanique pour pouvoir fonctionner correctement, ce qui augmente vos dépenses mensuelles.
      • Une tondeuse volumineuse : ce type de tondeuse est à la fois volumineux et lourd. Pour la ranger, pensez à installer un abri de jardin. Ce n’est donc pas la solution idéale si vous voulez gagner plus d’espace dans votre espace vert.
      • Une tondeuse très onéreuse : comparé au prix de la tondeuse électrique ou thermique, celui de la tondeuse autoportée est très élevé. Comptez jusqu’à 5 000 euros pour obtenir un modèle sophistiqué.

Comment choisir une tondeuse autoportée ?

Choisir une tondeuse autoportée ne se fait pas au hasard. Certains critères doivent être considérés afin d’obtenir le bon modèle.

La surface à tondre : avant de faire votre choix, vous devez tenir compte de la surface de terrain à tondre. Pour cela, si elle est inférieure à 1 500 m², optez pour le rider. En revanche, si elle dépasse les 1 500 m², choisissez un tracteur tondeuse.

La puissance de la tondeuse autoportée : ce critère est très important, car l’efficacité de votre machine en dépend grandement. La puissance à choisir doit être proportionnelle à la surface de votre terrain. Pour cela, retenez ceci : une tondeuse dotée d’un moteur de 11 chevaux peut tondre un terrain de 2 000 m².

La taille des roues : optez pour une tondeuse autoportée possédant de grandes roues. Cela permet de ne pas abîmer votre pelouse. Plus les roues sont grandes, plus la tondeuse est facile à manipuler.

Bon à savoir : privilégiez les pneus anti-scalping pour éviter les traces de roues sur la surface de gazon.

Vous cherchez un fournisseur de tondeuse fiable à Saulieu ? Contactez l’entreprise BW Motoculture. Elle est spécialisée dans la vente, l’entretien et la réparation des appareils de motoculture.

Post Comment