Aménagement extérieur

5 raisons de choisir le composite pour son abri de jardin

5 raisons de choisir le composite pour son abri de jardin

Connu grâce aux terrasses en composite, le matériau composite est devenu un incontournable dans certains aménagements extérieurs à l’instar de l’abri de jardin. Faire le choix du composite pour son abri de jardin contribue à la préservation de l’environnement à travers le recyclage des sciures de bois. Opter pour un abri de jardin en matériau composite, c’est aussi bénéficier des nombreux autres atouts de ce matériau. Découvrez ces avantages à travers ce contenu.

Un entretien inexistant

L’une des principales raisons pour lesquelles il faut choisir le composite pour son abri de jardin, c’est qu’il ne demande pas d’entretien. Cet aménagement ne nécessite aucun traitement fongicide ou insecticide. Contrairement à une construction en bois naturel, le revêtement en composite ne demande qu’un rinçage à l’eau savonneuse. Cela suffira largement pour le maintenir dans un état irréprochable.

En outre, un abri de jardin en composite est insensible à l’humidité, à la neige et à la pluie.  Avec ce type de construction, vous ne serez pas confronté à des risques de gauchissement, de pourriture ou de corrosion.

Choisir le composite pour son abri de jardin, c’est opter pour la tranquillité sur de longues années. Par ailleurs, pour réaliser ce type de revêtement, le mieux est de se tourner vers un professionnel de la construction d’abris de jardin.

Résistant et durable

Du point de vue mécanique, le composite offre une grande stabilité et une meilleure résistance. Ainsi, un abri de jardin conçu avec ce matériau n’est pas sujet aux attaques des insectes, des champignons, ni des moisissures. Il résiste mieux aux rayons du soleil ainsi qu’aux intempéries. Un revêtement en composite s’adapte à n’importe quel environnement que ce soit les régions venteuses, les régions ensoleillées ou le bord de mer.

L’abri de jardin en composite se montre très résistant pour éviter les risques de putréfaction ou de vrille. Le fin cocon protecteur qui enveloppe les lames en composite protège durablement votre abri des agressions extérieures.

En effet, une fabrication en PVC souffre facilement face aux rayons UV. Elle risque donc de changer de couleur avec le temps, ce qui n’est pas le cas avec une construction composite.

Facile à monter

Dans la plupart des cas, les abris de jardin en composite sont livrés en kit. Ils ont ainsi l’avantage d’être simples et rapides à installer. À seulement deux jours de travail, votre abri sera prêt à l’usage. L’installation est accessible même aux débutants en bricolage, ce qui permet de réaliser des économies sur la main d’œuvre.

Un aspect naturel du bois

Le composite bénéficie également d’un aspect proche du bois naturel. Son aspect extérieur s’apparente à celui de cette matière noble aussi bien par ses coloris que par son toucher. Il se décline en différents styles, allant du plus classique au plus moderne avec une toiture plate ou un toit double pente. Quel que soit le style choisi, les lames offrent un rendu chic et élégant.

De nombreuses finitions accessibles

L’avantage du composite est la liberté des coloris. Vous retrouverez des couleurs très tendance comme le gris anthracite, un coloris qui se rapproche du bois résineux. Vous pourrez aussi opter pour des couleurs imitant le bois exotique, l’ipé ou le teck par exemple.

Par ailleurs, certains modèles sont fabriqués avec des menuiseries de très grande qualité. Vous en trouverez qui intègrent un double vitrage avec des portes et fenêtres présentant de finitions aluminium. Ces matières haut de gamme sont plus durables.

Pour finir, il est possible d’harmoniser sa terrasse et sa clôture à son abri de jardin en composite. Pour ce faire, il faudra choisir le même décor. L’abri de jardin en composite a tout pour plaire, car il est élégant, discret et très résistant aux agressions extérieures. Par ailleurs, il ne nécessite pas d’entretien. N’hésitez donc pas à l’adopter pour une parfaite intégration dans votre logement.

Post Comment