Pour mettre en valeur votre piscine, il existe de nombreux accessoires, à l’exemple de la margelle qui est placée aux abords du bassin. Elle se décline en plusieurs modèles et convient à tous les types de piscine. Pour en apprendre davantage sur cet accessoire de piscine, lisez cet article.
Les caractéristiques de la margelle de piscine
Faisant partie des éléments de sécurité de la piscine, la margelle doit être anti-dérapante, résistante au gel et à l’humidité. Elle doit également supporter les différentes variations climatiques.
La margelle se présente sous plusieurs formes : rectangulaire, carrée droite, courbée, en forme de U ou de L. Elle est également disponible en différentes tailles : 50 x 25 cm, 50 x 33 cm ou 25 x 60 cm. Sachez qu’il n’existe pas de dimension standard de margelle.
Pour poser la margelle de piscine, deux options s’offrent à vous: pose à angle droit ou installation façon tableau. Le choix de la technique de pose de margelle dépend du type de matériau du pourtour de la piscine.
Les matériaux disponibles pour la fabrication de margelle de piscine
La margelle de piscine peut être fabriquée à partir de plusieurs matériaux. Voici les plus courants.
Le bois
La margelle en bois apporte de l’élégance à la piscine. Elle donne également un côté chaleureux. Même si la margelle en bois est mouillée, les risques de chutes sont minimes, voire nuls. Choisissez entre le bois exotique et le bois classique. Pour bénéficier d’une margelle en bois résistante à l’humidité, aux agressions climatiques et à l’usure, optez pour l’Ipé.
Quelle que soit l’essence de bois que vous avez choisie pour la margelle, un traitement hydrofuge et un entretien régulier sont de mise.
La pierre naturelle
Pour donner un aspect noble et naturel à la piscine, choisissez une margelle en pierre naturelle. Vous avez l’embarras du choix : granit, marbre, ardoise, etc. Les teintes sont aussi variées. Privilégiez les couleurs claires pour apporter de la chaleur.
Si vous avez un budget limité, misez plutôt sur une margelle en pierre reconstituée. C’est un matériau qui ne requiert aucun entretien et qui supporte les UV et les intempéries.
Le carrelage
Pour bénéficier d’une margelle de piscine facile à entretenir et qui supporte l’humidité, il n’y a pas mieux que le carrelage. De plus, le prix de ce matériau est abordable. Toutefois, au contact de l’eau, le carrelage peut être glissant. Optez donc pour des modèles anti-dérapants.
Le béton
La margelle en béton ne représente pas un gros investissement par rapport aux autres modèles. De plus, elle est anti-dérapante, résistante aux intempéries et aux chocs. Son entretien est également aisé. Cette margelle existe en plusieurs teintes et formes.
Les matériaux de synthèse
La margelle fabriquée avec des matériaux de synthèse peut imiter n’importe quel type de revêtement. Elle est toute aussi pratique et peu salissante que les autres modèles.
Alors, si vous êtes décidé à installer une margelle de piscine, n’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise JARDI’TECH. Elle s’occupe de l’aménagement extérieur autour de la piscine. Vous pouvez également faire appel à l’entreprise pour planter des végétaux aux abords de votre bassin.
La société peut aussi construire une piscine intérieure ou extérieure. Elle prend tout en charge depuis l’étude du projet jusqu’à la mise en eau du bassin. Pour prendre contact avec son équipe, utilisez le formulaire disponible sur son site web. Pour obtenir un devis rapide ou pour demander un rendez-vous, appelez directement au 09 74 56 68 06. L’établissement est ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30.